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Nos services

Les étapes de notre collaboration

1

Premier rendez-vous

Faisons connaissance et discutons de vos besoins et objectifs.

2

Réalisation de la mission

Nous nous fondons dans le décor et vous tenons au courant des avancées.

3

Suivi de la mission

Nous restons en contact pour des besoins complémentaires.

Audit des pratiques en Ressources Humaines

« ce qui est primordial pour bien calibrer l’accompagnement dont vous avez besoin c’est de comprendre en profondeur l’ADN de votre société, son histoire, les événements – clé et bien sûr les personnes-clé ».

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  • Objectif

    Identifier les points forts et les axes d'amélioration de votre société dans le domaine des Ressources Humaines.

  • Durée

    En moyenne un audit va de 0,5 à 3 jours en fonction de votre effectif.

  • Prix

    A partir de 490€ HT

Les étapes de l'audit

1 : Découverte de votre société et recueil d’informations• Découverte des locaux et de votre environnement de travail• Entretiens avec les personnes-clé pour comprendre vos enjeux • Recueil des documents et informations nécessaires à l’audit
2 : Analyse et synthèse des informations recueilliesLors de l’audit nous analysons 7 thèmes déterminants :• Gestion collective des relations de travail• Administration du Personnel• Recrutement et Intégration• Gestion de l’emploi et des compétences• Rémunération et divers• Communication et management
3 : Préconisations et élaboration du plan d’actionsA partir des informations recueillies, nous remettons un rapport destiné à • Relever les bonnes pratiques en place • Recommander les actions à engager pour vous sécuriser juridiquement et soutenir votre projet de développement.
Et enfin nous mettons en route le plan d’action que nous avons défini ensemble.

Etude de cas

La société H2A Télémarketing – 280 personnesla Direction, lors d’un changement au sein de la Direction des Ressources Humaines, a souhaité réaliser un état des lieux approfondi des pratiques en place et se posait des questions sur l’organisation du Service.
La société dispose à présent d’un état des lieux clair et complet qui lui permet : - d’identifier ses points forts et ses points de vigilance juridiques et organisationnels- De déterminer l’organisation nécessaire au bon fonctionnement du Service des Ressources Humaines.
L’audit RH et plus ! Nous avons en complément de l’audit réalisé un bilan des compétences maîtrisées par l’équipe RH.

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Audit Flash

3 axes majeurs et + de 30 points vérifiés

Vérifions ensemble vos bonnes pratiques et vos points de vigilance

● Gestion collective des relations de travail : convention collective, protection sociale des salariés, règlement Intérieur, Accords collectifs, etc.● Gestion individuelle des relations de travail : recrutement, marque employeur, contrats de travail, rémunération, entretiens, formation, etc.● Santé, Sécurité et Bien-Etre au Travail : Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels, Référent sécurité, visites médicales, Passeport Prévention, Qualité de Vie au Travail, etc.

250€ HT

Durée : 2 heures

Missions ponctuelles en Ressources Humaines

Des exemples : organisation des élections professionnelles, mise en place des entretiens professionnels, rédaction d’une Charte sur le Télétravail, réalisation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels…

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  • Objectif

    Vous prêter main forte sur des besoins précis et ponctuels.

  • Durée

    A déterminer à l'issue de notre premier entretien.

  • Prix

    A partir de 980€ HT/jour

Le déroulement de la mission

1 : Découverte de votre société et recueil d’informations• Découverte des locaux et de votre environnement de travail• Entretiens avec les personnes-clé pour comprendre vos enjeux • Recueil des documents et informations nécessaires à la mission
2 : Déploiement de la mission et des outils associés• Organisation avec les acteurs-clé de la communication et déploiement• Mise en oeuvre des outils et des démarches associées• Formation et mise en main des outils et modes d’emploi associés
3 : Accompagnement et suivi• Accompagnement à la mise en œuvre et ajustements si nécessaire• Bilan à 6 mois

Etude de cas

La société Lacroix Jardins – 40 personnes a eu besoin d’être accompagnée sur des sujets ponctuels : l’organisation des élections professionnelles, la mise en place d’un Accord d’Intéressement, l’actualisation de son Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels. L’équipe en charge de la gestion du personnel a pu être conseillée sur des sujets pointus et a évité une surcharge de travail.

La société Truly Nolen – 13 personnes. Le dirigeant disposait de très peu de disponibilité pour se mettre en conformité avec la législation du travail. Il a souhaité échelonner sur 1 an toutes les démarches à déployer : mise place des affichages obligatoires, du Règlement Intérieur, des fiches de poste, des entretiens professionnels et du Document Unique. Cet accompagnement a été aussi l’occasion d’échanger régulièrement sur des problèmes humains et organisationnels.

Direction des Ressources Humaines Externalisée

« Nos interventions sont régulières, ce qui permet de construire des relations de confiance, d’engager les travaux de fond et en même temps de résoudre au fil de l’eau les problèmes du quotidien ».

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  • Objectif

    Gérer le volet Ressources Humaines de votre activité en étroite collaboration avec vous.

  • Durée

    A définir ensemble au début de la mission.

  • Prix

    A partir de 980€ HT/jour

Le déroulement de la mission

1 : Découverte de votre société et recueil d’informations• Découverte des locaux et de votre environnement de travail• Entretiens avec les personnes-clé pour comprendre vos enjeux • Recueil des documents et informations nécessaires à la mission
2 : Déploiement de la mission• Détermination du rythme d’intervention : hebdomadaire, mensuel …• Concertation avec les acteurs-clé du plan d’action sur l’année• Déploiement de la mission et des outils associés
3 : Points d’étapes et détermination des priorités du mois• Réunion de travail hebdomadaire ou mensuelle• Reporting mensuel• Ajustement des priorités en fonction des événements du moment

Etude de cas

L’organisation professionnelle EVOLIS – 40 personnes : Le Directeur Général a souhaité être accompagné afin d’harmoniser les pratiques en RH entre les 2 entités qui ont fusionné pour donner naissance à la nouvelle entité Evolis.
A cette occasion la nouvelle organisation créée s’est mise en conformité avec la législation du travail.
De plus, les meilleures pratiques en Ressources Humaines de chaque entité ont été retenues : temps de travail, définitions de fonction, entretien annuel professionnel, Règlement Intérieur, Charte sur le Télétravail, Charte Informatique, élections professionnelles, Mutuelle, tickets restaurant…

Les secteurs d'activités couverts

SERVICE

    Vente et téléconseil
    Conseil aux entreprises
    Médias
    Aménagement de locaux
    Entretien parcs et jardins

INDUSTRIE

    Equipementier Automobile
    Informatique et Télécom
    Entrepôt Logistique
    Fret, Transport
    Imprimerie

ASSOCIATIONS

    Les Apprentis d’Auteuil
    Chantier Ecole
    La Ferme d’Ecancourt
    La Bergerie de Villarceaux

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Nous sommes disponibles pour un rendez-vous en visio ou en présentiel à votre convenance.